Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actu cinema
Newsletter
Actu cinema
13 novembre 2008

Fido

Sortie: le 04 avril 2008

Cette fois-ci, je vais vous parler d’un film canadien sorti en 2007 (pas en Belgique, sinon je l’aurais vu). Et, puisque c'est mon truc, c’est un film de Zombie… Plutôt original !

 

Ce film, c’est Fido. Il a été réalisé par Andrew Currie.
Avec Carrie-Anne Moss, Billy Connolly, Dylan Baker, K'Sun Ray

 

fido


Le synopsis :

Il y a bien longtemps, les morts sont tous sortis de leur tombe avec une effroyable faim de chair humaine. Le chaos dura bien longtemps, jusqu’à ce que la compagnie ZomCom mette au point des colliers « apprivoiseurs de zombie ». Depuis lors, toute la ville possède un, deux, voire trois zombies qui servent de domestiques. Ce sont eux qui lancent les journaux devant les maisons (comme dans Beethoven) et qui mettent les bouteilles de lait sur le pas de la porte. Ils sont aussi jardiniers, cuisiniers ou carrément animaux de compagnie. Ils sont partout ! Mais totalement sous contrôle grâce au super collier de ZomCom !

Pour Timmy, tout cela semble assez stupide, jusqu’au jour ou sa mère achètera un zombie pour l’aider dans ses tâches ménagères… Et du jour au lendemain, le collier de Fido tombe en panne…

 

J’avais loué ce film parce que j’avais droit à un film gratuit et que je ne savais pas quoi prendre. Et je n’ai pas été déçue ! Même si on se demande quand est-ce que le gore arrivera, on se marre du début à la fin ! En plus, le film est très coloré. L’histoire se passe dans les années 50, donc, les voitures, le décor, les vêtements, et même

la BO

(y’a même une chanson des Ramones) sont au rendez-vous. Vous l’aurez compris : Fido est plus une comédie d’horreur qu’un film d’horreur proprement dit. Mais bon, on finit tout de même par aimer le film après… 3 minutes ? :D Je vous le dis franchement, j’ai adoré.

(en plus le film dénonce la ségragation et l’esclavage, ce qui n’est pas négligeable)

 

Quelques liens :

- La bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18735150&cfilm=118946.html

- Un extrait : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18740138&cfilm=118946.html

- Un deuxième extrait : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18740139&cfilm=118946.html

- Et un troisième : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18740141&cfilm=118946.html

 

Pauline Di Silvestro

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité